Ana ANICIC

Responsable d'Upward Legal

Discrétion & efficacité !

Jamais sans mon bouquin...
  • Ana, qui êtes-vous ?

    Après une carrière en tant qu’avocate, je suis devenue consultante en recrutement et j’ai créé Upward Legal en mars 2017.

  • Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur votre parcours ?

    Après mes études en droit public à Paris II Panthéon-Assas et l’Ecole du Barreau de Paris, j’ai exercé comme avocate pendant plusieurs années au sein de différents cabinets internationaux (Dentons, Proskauer, Gide, August Debouzy) puis à mon compte. C’était une expérience très enrichissante mais j’ai toujours eu un fort attrait pour les ressources humaines et quand j’ai eu la possibilité de sauter le pas, j’ai saisi ma chance.

  • Pourquoi avoir intégré le groupe Upward ?

    Le groupe Upward a une approche très spécifique du métier du recrutement.

    C’est un cabinet qui accorde une importance primordiale à la bienveillance et la qualité des relations qu’il bâtit avec ses clients et candidats dans la durée, ce qui lui permet de créer des opportunités de synergies optimales.

    Par ailleurs, la pratique reconnue du cabinet dans les métiers du conseil en organisation et en stratégie m’a également attirée : c’est un univers très proche de celui des avocats.

    J’ai donc été ravie de pouvoir travailler avec Michael, le fondateur du Groupe Upward, sur le lancement d’Upward Legal.

  • Qu’est-ce qu’il y a de spécial chez Upward ?

    La spécificité du cabinet, qui constitue par ailleurs son ADN, réside dans son esprit entrepreneurial. C’est aussi la possibilité pour chaque collaborateur de se projeter et d’évoluer dans la structure en participant à des projets communs.

  • Quels sont les projets d’Upward Legal ?

    Upward Legal a pour ambition de devenir un acteur incontournable sur le segment du recrutement des avocats, juristes et fiscalistes.

  • Quels sont les aspects que vous appréciez le plus dans votre métier ?

    C’est un métier où la dimension humaine est très importante, qui nous expose à une diversité de personnes et de situations avec lesquelles il faut savoir composer.

    C’est aussi un métier exigeant impliquant un grand sens du service et du conseil.