Anne SUTTER

Experte en curiosité, professionnelle de l’écoute

Foodista à plein temps et sportive à mi-temps

Toujours un concert et un voyage prévus

  • Anne, qui êtes-vous ? Comment avez-vous découvert la chasse de tête ?

    Après un cursus universitaire en droit des affaires et différents stages en cabinet d’avocat, j’ai réalisé qu’il me manquait quelque chose pour être parfaitement épanouie professionnellement. Je remets alors en question la voie toute tracée pour devenir avocate en M&A et décide de chambouler ce que je pensais acquis.

    Souhaitant néanmoins mettre à profit mon expérience juridique, je réalise alors deux stages supplémentaires toujours dans le domaine juridique. Mon premier stage en Knowledge Management dans un cabinet d’avocat ne sera pas concluant.

    Mon deuxième stage en cabinet de chasse de tête spécialisé sur les fonctions juridiques sera révélateur !

    Je découvre alors cette profession pour laquelle j’ai très rapidement un vrai coup de cœur et décide de poursuivre dans cette voie.

  • Quel est votre parcours ?

    Ma carrière débute, en tant que consultante unique, dans l’un des meilleurs cabinets de chasse de têtes spécialisé dans les fonctions juridiques et fiscales.

    J’y développe une véritable expertise grâce notamment à une approche métier qualitative, un véritable investissement auprès de mes candidats et de mes clients ainsi qu’une réelle envie de réussir.

    Après plusieurs années d’expérience et convaincue qu’un modèle plus moderne et plus efficace existe, je décide de relever un nouveau challenge : rejoindre Upward Legal en tant que Responsable.

  • Pourquoi avoir intégré Upward ?

    Pour la dynamique de ce groupe toujours en croissance, pour son équipe et pour ses fortes convictions qui sont également les miennes.

    Qu’il s’agisse du fondateur Michael Obadia, des Associés du groupe comme Axel Franco, des différents Managers et collaborateurs ou encore de nos stagiaires, nous partageons tous les mêmes valeurs, notamment notre sainte trilogie : bienveillance, expertise et ambition !

    C’est un cabinet qui accorde une grande importance à la bienveillance et la qualité des relations qu’il bâtit avec ses clients et candidats pour une relation basée sur le long terme.

    Nous mettons aussi bien notre expertise à la disposition de nos clients que de nos candidats grâce à une équipe de spécialistes répartis en différentes Business Unit, elles-mêmes spécialisées par métier.

    Nous avons tous l’ambition de faire toujours mieux, par exemple en réduisant nos délais d’intervention tout en maintenant la qualité de notre collaboration.

    Upward est également innovant dans sa façon d’aborder les missions et de communiquer en externe.

    En résumé, ce que je cherchais et ce que j’ai trouvé chez Upward c’est une approche sur mesure, de qualité, dans une structure souple permettant de s’adapter à la réalité du marché.

  • C’est quoi l’esprit Upward au quotidien ?

    La spécificité du cabinet, qui constitue par ailleurs son ADN, réside dans son esprit entrepreneurial. C’est aussi la possibilité pour chaque collaborateur de se projeter et d’évoluer dans la structure en participant à des projets communs.

    La confiance, la transparence et l’entraide entre collaborateurs font partie de notre quotidien. Une équipe soudée et dynamique, c’est ça Upward !

  • Et pour le futur ?

    Upward Legal a pour ambition de devenir un acteur de référence sur le marché du recrutement des avocats, juristes et fiscalistes.

    Notre objectif est d’accompagner nos clients actuels sur le long terme et de mettre notre expertise au service de nouveaux clients.

    Et faire grandir notre équipe !